DSC04648-Edit-2

Nicole Moronval est l’adjointe administrative de l’équipe. Elle est responsable de la facturation et de tout ce qui a trait à l’administration et à la tenue de livres du bureau.

Cumulant plus de 40 ans d’expérience à ce jour, Nicole a fait ses débuts à 16 ans en tant que réceptionniste, un poste qu’elle occupait durant l’été et entre ses périodes d’étude. Son premier poste à temps plein était à titre de réceptionniste dans une société de bourse ; elle a par la suite travaillé dans l’administration d’une entreprise de rénovation, où elle a développé ses premières habiletés en comptabilité. 

À 25 ans, Nicole s’est offert une pause du marché du travail afin de poursuivre ses études en Religions comparatives à l’Université Concordia. Cette décision lui a mérité un baccalauréat ès arts avec distinction, ainsi que le prix Boyd Sinyard pour avoir obtenu les meilleurs résultats du département.

Elle a parallèlement étudié dans plusieurs centres spirituels pour recevoir un certificat de ministre spirituel interreligieux. Ses accomplissements ne l’ont jamais empêché de redonner à la communauté à travers le bénévolat. Effectivement, elle enseignait concurremment la méditation, le développement de l’intuition et la maîtrise des émotions dans des centres spirituels à Montréal et à Ottawa.

L’obtention du diplôme annonça le retour de Nicole sur le marché du travail. Audacieuse et assidue, elle parvint à allier ses deux univers. Elle travaillait tous les jours de la semaine, d’abord comme secrétaire, puis comme adjointe administrative dans une société immobilière, tandis qu’elle continuait à offrir des cours de méditation et de développement de l’intuition durant les fins de semaine. Elle offrait également des consultations privées aux personnes qui désiraient du « coaching » dans le but d’élever leur approche à la vie.

Elle a fait don de nombreuses heures de bénévolat et d’écoute au sein d’une organisation d’aide aux personnes en détresse pendant sa carrière. Elle a d’ailleurs été invitée à l’émission de télévision anglophone Now afin de sensibiliser les gens à la ligne d’écoute et de recruter des bénévoles par la même occasion.

Nicole a fait ses premiers pas dans le domaine du droit en 2018, occupant initialement le poste d’adjointe administrative chez Cormier Simard. Elle a par la suite travaillé pour Me Sébastien Gagné, avant de finalement se joindre à l’équipe de Gagné Lespérance Avocats. Elle est fière de travailler pour un cabinet qui prône l’intégrité, l’honnêteté, l’égalité et le soutien, les mêmes valeurs qu’elle véhicule dans sa vie privée.

Durant son temps libre, Nicole, passionnée par la philosophie du yoga et par le bouddhisme, pratique la méditation et continue d’offrir des formations en méditation, en développement de l’intuition et en gestion du stress. En plus d’être une lectrice avide, elle aime les chats, le soleil et tout ce qui concerne la spiritualité et la maîtrise de soi. Nicole est mariée, mère de quatre enfants et grand-mère de cinq petits-enfants. Elle demeure convaincue que sa joie de vivre, son optimisme, son sens des responsabilités ainsi que sa gratitude pour chaque instant de la vie sont des atouts contagieux qui n’apportent que chaleur et soutien à autrui.