MONTRÉAL : UNE CITÉ ACTIVE

C’est au cœur du fleuve Saint-Laurent que l’on retrouve la métropole au même nom que l’île sur laquelle elle existe : Montréal! Ville centrale de la province du Québec, Montréal possède à peu près tout ce dont vous rêveriez de faire : de la visite du musée Grévin ou du Stade olympique, en passant par une croisière-cocktail sur le fleuve, vous trouverez une activité à votre goût, c’est certain.
Montréal est une ville historique, une ville imprégnée du passé du Canada. Les quartiers les plus vieux de la ville regorgent encore des architectures du siècle passé : prenez le temps de vous aventurer sur ces longues rues unidirectionnelles sur lesquelles vous vous sentirez petits dans vos souliers à cause des imposants et majestueux arbres plantés de part et d’autre de l’asphalte. Par le fait même, gardez un œil ouvert pour les petits commerces locaux. Il en existe des milliers sur l’île, et la plupart mérite que l’on s’y attarde, ne serait-ce que pour un coup d’œil ou le temps d’un souper bien épicé.
Le Vieux-Port est un incontournable puisque le fleuve Saint-Laurent est une grosse partie de l’âme de Montréal. On a juste à penser au pont Jacques-Cartier ou au pont-tunnel Louis-Hippolyte Lafontaine qui permettent de traverser ce massif étendu d’eau ou au climat parfois humide et frisquet : le fleuve influe énormément le style de vie montréalais. Ainsi, pourquoi ne pas passer quelques temps à marcher près de ce magnifique cours d’eau? Le Vieux-Port est un endroit décontracté, accueillant et sympathique, facilement accessible en métro et culturellement authentique. On y retrouve de nombreux restaurants, bars, commerces et attractions en tous genres. Tant qu’à être dans le coin du Vieux-Port, n’hésitez pas à vous réserver un film en IMAX. L’expérience audiovisuelle unique vaut le détour, peu importe les films à l’affiche.
Qui ne connait pas la fameuse rue Sainte-Catherine? La rue Sainte-Catherine a connu de nombreuses modes et courants au fil des années. Aujourd’hui, il s’agit d’une rue principalement marchande où l’on retrouve les magasins de grandes marques, telles que H&M, Forever21, Urban Outfitters, de même que Tommy Hilfiger, LaBaie De plus, la Sainte-Catherine accueille fameux Centre Eaton. C’est d’ailleurs à l’intérieur du Centre Eaton que se trouve le musée Grévin.

Je suis avocat et peux vous aider à Montréal

Dans les environs, vous pourrez parcourir le du quartier gai de Montréal, où vous pourrez admirer les jolies banderoles décorées de boules roses suspendues au-dessus des piétons. Le quartier est accueillant et exprime la liberté et l’acceptation générale : tout le monde y est le bienvenu.
Pour vous déplacer sur l’île, le moyen le plus rapide est sans aucun doute le métro, quoique les autobus de Montréal soient pour le moins très efficaces. Vous pouvez également emprunter un Bixi en saison estivale. Si vous désirez explorer les municipalités en banlieue de Montréal telles que Laval, Repentigny ou Mascouche, il existe un peu moins d’une dizaine de trains de banlieue confortables et accessibles : vous pouvez aller aussi loin que Saint-Jérôme dans les Laurentides!